Text Size

 

 Classements EHF 2017

Le week-end des 12 et 13 août derniers, s’est déroulé la troisième manche du Championnat d’Europe d’aéroglisseurs à Piestany en Slovaquie. La délégation du Club Anjou Aéroglisseurs comptait en tout une trentaine de membre, pilotes et accompagnateurs. Profitant de cette période de congés, certains d’entre eux sont partis une semaine avant la compétition, afin de découvrir ce très beau pays. De l’avis général des participants, cette semaine sous le signe de la bonne humeur et de la chaleur, fût très appréciée.

Au niveau de la compétition, onze pilotes du Club étaient inscrits dans les différentes catégories de cette rencontre. Suite à la manche Grez-Neuville du mois de juin dernier, certains souhaitaient conforter leurs places au classement général de leur catégorie.

En formule 1, les pilotes Lionnais Denis Ragot n°234 et Benoit Derouet  n°221 terminent respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium, devancés par l’Allemand Mickael Metzner

Pour la formule 2,  le Metzain, Anthony Lallier n°208 monte sur la deuxième marche derrière le Suédois Magnus Ivanoff. Michel Richard n°220 termine quant à lui à la quatrième place.

La formule 50 fût la plus gratifiante pour le Club Anjou, puisque le podium est composé uniquement de pilotes Lionnais : Christian Godicheau n°244, 1er, François Lucas n°222, 2ème et Thomas Richard n°223, 3ème.

La catégorie Novice fût dominée par le Nantais Ylia Dupont n°283, un jeune pilote issus de la classe Junior de la saison dernière.

Enfin, dans cette dernière catégorie, les juniors, à noter les premiers tours de piste prometteurs de Juliette Ragot n°J242. Elle suit ainsi les traces de son père et comme dit l’expression « Bon sang, ne saurait mentir !».

Nul doute que tous ces concurrents défendront chèrement leurs places lors de la finale 2017 qui aura lieu en Allemagne à Saalburg le week-end des 9 et 10 septembre.

 ______________________________________

 Classements EHF 2016

Classements-Championnat-EHF-2016

 ______________________________________

Classements EHF 2015

Manche Prudhomat

Manche Grez-Neuville

_____________________________________

 Classements EHF 2014

Classements-Championnat-EHF-2014

 ______________________________________

Point sur les classement EHF au 10/09/2013

La France place un pilote sur le podium dans chaque catégorie.
En novice deux pilotes, dont un sur la première marche.
En F2, Denis n’a pas pu défendre sa place jusqu’au bout car il a été trahi par son moteur.
En F50, Fabien lui n’a pas participé à la dernière manche car il a été l’heureux papa d’un petit Paul né le 28 août.

Classements EHF

Classements manche du Championnat d'Europe
Prudhomat les 27 et 28 juillet 2013

Voir classements

Classements manche du Championnat d'Europe
Grez Neuville les 8 et 9 juin 2013

Voir classements