Text Size

INFO DOPAGE

La Commission disciplinaire dopage de la FFM rappelle que tout pilote prenant des traitements doit vérifier que ces traitements ne sont pas sur la liste des produits dopants.

Dans le cas contraire, medic  il faut faire une Demande d’Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques (AUT), 30 jours avant la 1ère compétition et l’adresser 30 jours avant la compétition, à la Commission Médicale Nationale de la F.F.M., accompagnée des ordonnances (document ci-joint à remettre aux pilotes)

Télécharger -> ICI

Ceci en conformité à l’article D. 232-72 du code du sport.

Vous trouverez ci-joint un formulaire à compléter pour une 1ère demande (joindre un chèque de 30 € à l’ordre de l’AFLD), valable également pour un renouvellement (gratuit).

Il est conseillé à chaque pilote de consulter les textes de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (www.afld.fr).

REGLEMENT-ANTIDOPAGE-EN-COURS-25-MARS-2017 (pdf)

SANCTION

«L’Agence Française de Lutte contre le Dopage a prononcé à l’encontre de M. Arnaud GALLARD, la sanction d’interdiction de participer jusqu’au 22 décembre 2016 aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées sous l’égide de la Fédération Française Motonautique et d’annuler les résultats obtenus lors de 24 Heures de Rouen 2016.

REGLEMENT ANTIDOPAGE APPROUVE FFM (26-09-2011)